piątek, 24 stycznia 2014

Exordium...


Parlons de celui, devant lequel les reines devaient s’incliner. Cierplikowski Antoine, né il y a cent vingt-neuf ans sur les terres polonaises (étant dans le temps sous l’occupation). Grâce au désir de créer, un sens d’esthétisme exceptionnel et un travail acharné, il a conquis Paris, les Etats-Unis et le monde entier ! Toutes les femmes l’aimaient, il était le mécène des peintres et des sculpteurs. Il était le premier à élever la coiffure au rang d’Art. Il est devenu « Le Coiffeur des Rois, le Rois des Coiffeurs ». Il régnait sur le monde de la mode pendant la majorité du XXème siècle. De nos jours, alors qu’un nouveau siècle a fait son apparition, il ne reste plus que l’élite de coiffure et quelques personnes hors du métier pour se rappeler de lui. Petit à petit, toutes les personnes qui le connaissaient partent de ce monde, et les objets personnels lui appartenant se perdent. Heureusement qu’Internet est venu à la rescousse ! Sur Internet il y a beaucoup de documents, de photos, de souvenirs. Parce qu’il est impossible d’oublier le roi, les traces du règne sont impossibles à effacer – et pourtant il y en a eu quelque uns qui ont essayés. Ce blog, en combinaison avec la page officielle sur facebook feront office d’un « musée sur internet ». Je présenterai, décrirai, analyserai les discours et photos trouvés sur le net, mais aussi dans les collections privés.
Une grande aventure commence pour vous, où depuis le XXème siècle maquillage,perruque, couture et coiffure remportaient les plus grands succès.

Adam Krupiński


foto: amazon.com

3 komentarze:

  1. Very Good. I have been teaching hairdressers from around the world (England, Scotland, Irland ,Sweden, Denmark, Italy, Germany, Taiwan, Japan, ) for 50 years and I am happy to have been introduced to Antoine. I consider Antoine to have been the first MODERN hair designer. His contribution must not be forgotten.

    OdpowiedzUsuń
    Odpowiedzi
    1. John Santilli Thank you for the kind words. :*

      Usuń
  2. Ten komentarz został usunięty przez autora.

    OdpowiedzUsuń